PASS SANITAIRE

Un déploiement en 3 étapes

  • Du 21 juillet au 9 août, une première phase, visant à renforcer les obligations liées au Pass sanitaire a été opéré. Dans les ERP (établissement recevant du public) couvert ou de plein air, le Pass Sanitaire était désormais obligatoire à partir de 50 personnes dans l’enceinte sportive (sauf pour les mineurs et les gestionnaires, salariés et dirigeants bénévoles).
  • Depuis le 9 août, le Pass Sanitaire est obligatoire pour tous les majeurs, à l’exception des salariés et des bénévoles présents dans les salles, sans limite de seuil. (le Pass Sanitaire deviendra également obligatoire pour les bénévoles et salariés, qu’à partir du 30 août)
  • A partir du 30 septembre*, le Pass Sanitaire sera obligatoire pour entrer dans un ERP pour toutes les personnes de plus de 12 ans. A noter que le Bureau Fédéral se prononcera sur les modalités d’application de cette mesure pour les jeunes licenciés ayant 12 ans en cours de saison.

*(sous réserve d’une nouvelle date reportée par le Gouvernement)

Incitation à la vaccination

Conformément aux préconisations du gouvernement, le club incite ses licenciés à la vaccination.

Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribue à maîtriser l’impact de l’épidémie et permettra, à terme, de l’endiguer définitivement. En ce sens, conformément aux préconisations gouvernementales dans le cadre de la politique de santé publique, la FFBB, en tant que délégataire d’une mission de service publique et dans l’intérêt collectif, invite tous ses licenciés à se faire vacciner dans les meilleurs délais.